> Camilla SARACENI
Née à Cordoba, Argentine. À Buenos Aires, elle enseigne la philosophie.
Conception chorégraphique et mise en scène de plusieurs spectacles pour la mode avec des danseurs, acteurs et mannequins. Les tournées les plus importantes pour Christian Dior.
En 1985 crée une compagnie, le Théâtre de Léthé à Paris, avec Juliette Binoche, Anne Nathan, Michel Feller et Marie-France Capri.
Mise en scènes de Le Primerissimo d’Eduardo Manet en juillet 1988 aux Rencontres estivales de Malaucène, Du sang sur le cou du chat de R.W. Fassbinder au Théâtre 18 en janvier 1990, Hall de nuit de Chantal Akerman au Théâtre de la Bastille en avril 1992 et au Théâtre 140 à Bruxelles en octobre 1992, Le Silence de Nathalie Sarraute au Lavoir Moderne Parisien en janvier/ février 1994, Les Cahiers de Malte Laurids Brigge de Rainer Maria Rilke au Lavoir Moderne Parisien en juin- juillet 1995 et au Théâtre Universitaire de Nantes, Hélène d’Euripide dans une traduction de Jean et Mayotte Bollack en octobre 1997 à la Maison de la Culture de Bourges, puis en tournée en 1998 à la Ferme du Buisson, La Métaphore à Lille et la Coupole à Combs-la-ville. Pas à deux création en mai 2000 au théâtre de la Bastille, puis en tournée au Théâtre de Suresnes Jean Vilar, la Coupole à Combs-la-Ville, au Théâtre 140 à Bruxelles et repris au Théâtre National de Chaillot, salle Gémier en avril/ mai 2001.
> Consuelo ZOELLY
Mode : réalisation de nombreuses collections (collection prêt-a-porter Guy Laroche été 1996, collection cuir Colette Brezin été 1997, collection Cacharel naissance, layette, enfant et junior de 1989-1994,…) ; responsable du bureau de style Chez Popy Moreni de 1979 à 1984 ; conception et illustrations des cahiers de tendances de Rhône-Poulenc Textiles, Montedison Italie,…
Design : projet et réalisation de la maison Mont Louis à Paris ; conception et réalisation de prototypes de meubles « Piano Ivre » 1993 ; conception et réalisation de prototypes d’une ligne de meubles pour enfants.
Théâtre : création et réalisation de costumes de Salomonie la possédée et Ne tue ton père qu’à bon escient de Gérard Lély, mise en scène de Christian Rist à Avignon 1996 ; création et réalisation de costumes de Hélène d’Euripide, mise en scène de Camilla Saraceni en 1997 ; direction de la compagnie ZOO Théâtre aux Etats-Unis.
> Charlie KASSAB
Né le 22 septembre 1955 à Sétif, Algérie. Diplôme des Beaux Arts de Marseille en 1979. Écriture de scénarios de courts et longs métrages.
En 1989, création du Théâtre à Grande Vitesse Marseille avec Marie Fabre ; mise en scène de plusieurs spectacles. En 1994, écriture et mise en scène de Maintenant le Paradis, projet lauréat de la Bourse 94 d’Aide à la création théâtrale régionale de la Ville d’Aubagne.
En 1999, met en scène Village, spectacle musical, texte de Guy Robert, musique de David Rueff à La Minoterie-Théâtre de la Joliette à Marseille ; écrit et met en scène Grand-bonheur au Festival Les Informelles, Théâtre des Bernardines à Marseille.
> Lydie Salvayre
Lydie Salvayre a publié sept romans : La Déclaration (Julliard 1990, Verticales 1997), La Vie Commune (Julliard 1991), La Médaille (Le Seuil 1993), La Puissance des mouches (Le Seuil 1995), La Compagnie des Spectres (Le Seuil 1997), Quelques conseils utiles aux élèves huissiers (Verticales 1997), La Conférence de Cintegabelle (Verticales-Le Seuil 1999).
> Eric Wurtz – lumières
Après un cycle d’étude d’architecture et une activité de graphiste dans la presse et l’édition, Eric Wurtz s’oriente vers l’éclairage scénique avec le groupe Lolita. Son approche originale de la lumière l’amène à collaborer avec les chorégraphes les plus novateurs notamment : Monier-Duroure pour Pudique Acide, Extasis (1985), Mort de rire (1986) et Philippe découflé pour Tranche de cake (1985), Codex (1986), Tutti (1987), Petites pièces Montées (1994), et Decodex (1995).
Il poursuit sa collaboration avec Mathilde Monier, sur l’ensemble de sa production et participe au créations de Lucinda childs, Jean François Duroure, Philippe Genty, Karl Biscuit et Marcia Barcellos.
>Sylvie Cavé – interprète
Sylvie Cavé a une formation de danseuse classique et contemporaine, de claquettes, de mime et de tango. Elle danse dans le spectacle Platée de Jean-Philippe Rameau, mise en scène de Laurent Pelly, chorégraphie de Laura Scozzi ; Le Cabaret, Petit théâtre Masculin, Féminin, mise en scène de Didier Bezace, chorégraphie de Laura Scozzi ; Hélène d’Euripide, mise en scène de Camilla Saraceni, chorégraphie de Gilles Nicolas. Depuis 1990, elle travaille avec la Compagnie Opinioni in Movimento / Laura Scozzi (danse/théâtre).
>Patricia de Anna – interprète
Patricia de Anna a une formation de danseuse contemporaine et de tango. Elle a obtenu en 1987 un Certificat d’Aptitude à l’Enseignement de la Danse,
option jazz et danse contemporaine.
En 1998 et 1999, elle est interprète et chorégraphe avec Hervé Jourdet dans le duo tango du Quai d’Rungis. Elle a été danseuse dans diverses compagnies dont la Compagnie Didier Théron, et répétitrice. Elle a été également comédienne dans la Compagnie Ilôt Théâtre, a joué au Festival dAvignon dans Les Petits Aquariums de Philippe Minyana.
> Paolo Ferri – interprète
Paolo Ferri a notamment suivi les cours de
l’École du Piccolo Teatro de Milan, de l’École C.S.C.de Milan ; il a participé à des stages avec Lisa Wurmser,
la Compagnie Ballatum, Camilla Saraceni.
Il a notamment joué Carmen mise en scène d’Alfredo Arias ; Mahagoni de Kurt Weill à l’Opéra Bastille ; dans King Arthur de Henry Purcell au Théâtre du Châtelet. Depuis 1983, il participe comme comédien-danseur à la saison lyrique du Théâtre Alla Scala avec des metteurs en scène tels que Franco Zefirelli, Antoine Vitez, Luca Ronconi, Giorgio Strehler, Iouri Lioubimov, Jérôme Savary, films, etc.
> Romain Lagarde – interprète
Romain Lagarde a été élève comédien à l’école Théâtres en Actes (ateliers avec notamment Lucien Marchal, Daniel Girard, Elisabeth Chailloux, Natacha Kachman, Yaël Bacri). Il a participé à des stages avec Peter Stein, Lev Dodine, Luca Ronconi, Yannis Kokkos et Fabienne Gozlan. Il a joué notamment sous la direction de Benjamin Knobil dans Au loup ; dans Le Grand Théâtre d’après Jean Giono ; Le Petit Livre des Casseurs de Max Fullenbaum ; avec Stéphanie Loïk dans Europe de David Greg et dans Les Exclus de Elfiede Jelinek ;
avec Elisabeth Chailloux dans Par les villages de Peter Handke ; avec Etienne Pommeret dans Luniq de Karin Serres et dans L’Inondation d’après Evgueni Zamiatine ; avec Joël Jouanneau dans Croisements Divagations d’Eugène Durif ; avec Max Dénès dans Sextuor Banquet d’Armando Llamas.
> Sandrine Laroche – interprète
Sandrine Laroche a obtenu le premier prix d’art dramatique du Conservatoire royal de Bruxelles. À Paris, elle a suivi la formation de l’École du Passage avec notamment comme professeurs Niels Arestrup, Philippe Minyana, Bruce Meyers, Pierre Pradinas. Elle a également suivi des cours de tango argentin, d’acrobatie, de danse et de chant. Elle a crée en Italie la Compagnie Dinamo T.avec laquelle elle a joué dans Le Colonnel Chabert d’après Balzac. Au théâtre, elle a joué entre autres avec Vassiliev ; dans La Mécanique des femmes de Louis Calaferte, mise en scène de Xavier Lukonsky ; Le Petit Poisson d’or de et mise en scène d’Olivier Py ; Mardi d’Edward Bond ; Chambres de Philippe Minyana, mise en scène de Pietro Pizzuti ; Le Public de Garcia Lorca, mise en scène de Frédéric Dussenne. Elle a également tourné pour le cinéma et la télévision.
> Gilles Nicolas – interprète
Gilles Nicolas a suivi une formation de comédien avec notamment Philippe Adrien, Lisa Wurmser, Vera Gregh ; en tant que danseur avec notamment la Compagnie Murray Louis, Odile Azagury, Peter Goss, Christine Bastin, Caroline Marcadé, Jean-François Duroure, Josef Nadj, Laura Nercy, Bruno Dizien, Pierre Doussaint ; de tango avec Claudia Rosenblatt (Trottoirs de Milan).Il a également une formation de clown et d’acrobate. Il a mis en scène plusieurs spectacles au Lavoir Moderne Parisien (Tutu en 1994 ; Y’a une mouche sur l’mur en 1993 ; Nombril rose en 1991).
Également Bleu de bain à la Ménagerie de Verre, et dernièrement en 1999 Œdipe Roi de Sophocle à Combs-la-Ville et Michel Muller au Palais des glaces. Il a joué dans Hélène d’Euripide, Les Cahiers de Malte Laurids Brigge de Rainer Maria Rilke, Le Silence de Nathalie Sarraute, Hall de nuit de Chantal Akerman, quatre mises en scène de Camilla Saraceni.
> Jorge Rodriguez – interprète
Jorge Rodriguez a suivi une formation de danseur de tango, milonga et folklore en Argentine. Arrivé à Paris en 1984, il a dansé dans plusieurs spectacles : Libertango., Como un tango, Aguantango, Revolver, Argentina Story, Volver, Buenos-Aires Tango et il a mis en scène et chorégraphié Flor de Tango et Fatal Tango. En tant que comédien-danseur, il a joué dernièrement dans la pièce L’Ombre de Venceslao de Copi mise en scène par Jorge Lavelli.
> Sandra Rumalino – chanteuse de tango
Sandra Rumalino étudie le chant dès l’âge de 9 ans et entre ensuite au Conservatoire Municipal de Buenos-Aires. Elle s’oriente vers la musique populaire de son pays et depuis son arrivée en France en 1983 elle a participé à de nombreux spectacles autour du tango, entre autres Como un tango, Aguantango, Flor de Tango et se produit dans toute l’Europe, chante à Paris au fameux Trottoirs de Buenos-Aires et elle est invitée à plusieurs émissions de radio et de télévision. En 1994, elle rencontre le pianiste et compositeur Gustavo Beytelmann et enregistre son premier album Automne sous sa direction. Depuis 1997, elle chante aussi régulièrement avec le Grand Orchestre du Tango de Juan José Mosalini et fait partie du spectacle Fatal Tango de Jorge Rodriguez. Elle a chanté aussi au Divan du Monde, à la Maison de l’Amérique Latine, à la Maison de la Musique de Nanterre, à l’espace Hérault, aux Festivals de Cannes, du Sud Luberon, Horas Latina à Nîmes. Elle vient d’enregistrer le tango Malena pour la bande sonore du film Tangos volées de E. Di Gregorio et prépare son deuxième album.
Le Cuarteto “Darsena sur”
>Gerardo Jerez Le Cam – piano, arrangements et compositions
Gerardo Jerez Le Cam est pianiste, compositeur. De 1987 à 1992, répétiteur et directeur d’orchestre avec la Compagnie lyrique Victor Lopiano, compositions et arrangements, musique pour deux pièces de théâtre à Buenos Aires. Depuis 1992, nombreuses musiques de films et de spectacles, quinze compositions pour l’ensemble tango contemporain Cuarteto Jerez, nombreuses tournées, concerts avec Jean-Marc Padovani, le groupe Translave…
>Juanjo Mosalini – bandonéon
Juanjo Mosalini arrive à Paris en 1983 où il commence ses études musicales, en premier lieu le piano et l’harmonie avec Gustavo Beytelmann puis le bandonéon avec son père.
Il joue de 1992 à 1998 dans l’orchestre de son père en Europe, Asie et Amérique du Nord. C’est pendant cette même période qu’il fait partie du Trio Gomina.
Professeur pendant quatre ans aux Conservatoires de Gennevilliers et d’Alfortville. Il collabore à diverses musiques de film ; de Jean-Jacques Annaud, avec Éric Serra pour Luc Besson et comme compositeur pour Jeanne et le garçon formidable d’Olivier Ducastel. Il est musicien du Trio Argentino. Il enregistre un C.D. sous la direction de Gustavo Beytelmann dédié à l’œuvre de Duke Ellington. Il participe à la création d’un concertino pour bandonéon écrit par David Chevalier pour l’ensemble Terra Nova. Il joue actuellement dans la compagnie Lod Musik Theater (Belgique).
> Éric Chalan – contrebasse
Né en 1969, il découvre la contrebasse au Conservatoire d’Avignon avec Joseph Fabre. En 1989, il rencontre Jean-François Jenny-Clark à Paris et suit ses cours pendant quatre ans. Il termine son concours d’études avec Vincent Pasquier au Conservatoire National de Région de Paris. Il joue dans diverses formations orchestrales et depuis 1997 en tant que supplémentaire ou remplaçant avec l’Ensemble InterContemporain. Il collabore régulièrement à des spectacles théâtraux ou chorégraphiques, comme interprète et ou compositeur. Il joue aussi du tango avec le Trio Argentine et le septet de Gustavo Gancedo.
>Paul Lazar – violon
Il joue sous la direction de Laurent Petigirerd (orchestre symphonique français) en tant que premier violon… Signe les arrangements pour Arielle et Ignatus. Au théêtre il joue dans « les Gens de Dublin » de James Joyce et « Histoires de Nuits » de Sean O’Casey, mise en scène de Christian
Signe les arrangements pour Ariel et Ignatus., participe à la création de la bande originale du film « les cachetonneurs » de Denis Dercourt. Pur le théâtre signe « les coups » de Jean Meckert, puis la musique du « Crime au fond de nous » et « Cité d’Or » de Bagheera Poulin. Dante. Il crée avec Franco Perry et Camille Ballon le groupe LAZARPERRY, ce groupe sort un premier album sur le thème du tango « Tangodélio », puis un deuxième album intitulé Conjtan et actuellement, préparation du troisième album qui sortira chez « musiques du monde