«A Quoi Rêvent les Autres? C’est la question que posent Camilla Saraceni, Olivia Rosenthal, et tous les artistes de cette performance troublante.
Dans un espace réduit où la scène et la salle se confondent, une cascade de mises en abîme se déroule : un échange permanent de la double réalité de l’instant sur le plateau et dans la salle. Telles les projections vidéos, croisées, sur plusieurs écrans, sur plusieurs personnes, sur le décor, où sont projetés… le décor lui-même, les acteurs présents, les acteurs rêvés, les projections des projections qui apparaissent et s’évanouissent dans la vision à la fois réaliste et fantasmatique de Laurent Larivière, cinéaste et interprète qui nous guide à travers ce voyage dans l’intériorité des autres, et par là même, en miroir, dans la nôtre.
Rencontre en direct, rencontre par projection… Rencontre dans les corps, rencontre dans les sons. Rencontre dans la manipulation, dans la tendresse, dans la violence, dans la sensualité, dans le désir…Où le sujet devient objet…Où l’acteur devient spectateur. Où le spectateur se sent acteur, puissant et impuissant, tous semblables et tous uniques dans ces instants. Ce qui se passe sur scène se rêve dans la salle. »
(Frédéric Pascal Stein Ducrocq, à propos de la performance vu au Grand R SN de La Roche sur Yon, mars 2012)
Texte inédit Olivia Rosenthal
Mise en scène, dramaturgie Camilla Saraceni
Chorégraphie en collaboration avec les interprètes
Création image en direct Laurent Larivière
Création son et musique en direct Laurent Petitgand
Scénographie en direct Franck Jamin
Création de costumes Consuelo Zoelly
Création lumières Eric Wurtz
Assistant à la mise en scène Antonio Palermo
Régie générale vidéo et son Yann Le Hérissé