D’origine franco-américaine, Sabine Rivière s’est formée en danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris de 2008 à 2013.
Au cours de sa formation au CNSMDP, elle a eu l’occasion d’interpréter des créations de Brigitte Seth et Roser Montllo Guberna, Edmond Rousso et Shlomi Tuizer, Cristiana Morganti ou encore Philippe Blanchard.
Sabine a, en parallèle, suivi une formation de théâtre et pratique le tango argentin. Elle suit actuellement une formation de shiatsu. Elle a aussi réalisé plusieurs stages à New-York, Bruxelles, en passant par Vienne ou encore Paris, au sein de plusieurs compagnies telles que le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, Ambra Senatore, Jean-Claude Gallotta, Merce Cunningham et Hofesh Shechter. Elle devient l’assistante de Sandrine Maisonneuve lors de ses cours au Centre National de danse en 2014. En 2012, le chorégraphe et danseur Kenji Takagi créé le solo Under Above pour elle.
Vivement engagée dans la création et l’improvisation, elle créé le duo Rendez-vous des accordés avec le pianiste Alvise Sinivia en 2014, présenté à la Cité de la musique, au 59 Rivoli et au théâtre Stéphane Gildas. En 2013 elle co-chorégraphie et interprète la pièce Selva du compositeur Juan Gonzalo Arroyo au CNSMDP le duo Les jeunes femmes et l’armoire avec Joana Schweizer, présenté au Regard du cygne et au 59 Rivoli. Elle participe également à divers festivals : Le classique c’est pour les vieux, forum du Blanc-Mesnil, 6B, Galerie Artyshow, Ensad, où elle collabore très souvent avec des musiciens.